1
3
2
4
Réception_du_lotissement_de_Lévignac_light.jpg
P1100413 copie2.jpg

Levignac, les jardins 

champêtres de Mariette

Mission : Maîtrise d'oeuvre urbaine pour l'aménagement d'un lotissement

 

Maîtrise d'oeuvre : agence Torres Borredon

Partenaire : OTCE INFRA BFE

Maîtrise d'ouvrage : Pacfa Les Parcs

Coût des travaux :  770 000 € HT

Localisation : Lévignac-sur-Save (31)

Année : 2012-2014

La commune de Levignac connaît une forte demande de logement, qu'il s'agisse de logement locatif, social ou de construction neuve. Le lotissement "les jardins champêtres de Mariette s'inscrit dans la démarche de la commune, qui vise à diversifier l'offre d'habitat sans sacrifier le patrimoine naturel qui fait le quotidien de ses quartiers existants.

 

Sur une vaste parcelle en pente qui précède le bourg constitué de Levignac, la diversité de programmes demandées s'adapte aux qualités des vues et des trames vertes et bleues prééxistantes. Logements sociaux (appartement T2 au T4), maisons de village en location sur de petites parcelles, et lots libres de 800 m² marquent à l'intérieur du lotissement le même alignement. Elles apportent aux espaces publics de la voie la continuité d'une rue.

 

Les limites latérales elles, acceuillent un même parc longitundinal. Les eaux de ruissellement ainsi que deux promenades ombragées y cheminent. Elles se rejoignent sur un large espace vert bordant la limite basse du lotissement et servant de bassin de rétention.