Parcours recherche à l’ENSAT (école d’Architecture de Toulouse) : «L’architecte dans l’action collective». Préparation d’un projet de recherche en collaboration avec le LRA (laboratoire de recherche en architecture), en vue de la réalisation d’une thèse.


Chargé d’étude à l’agence Torres Borredon.

Master et Projet de Fin d’Etude, mention recherche à l’ENSAT : Transformation d’un lycée professionnel en un lieu de fabrication collective de l’espace urbain. Aménagement d’un pôle multimodal, et restructuration d’un vallon d’entre ville et campagne par ses espaces publics.


Stagiaire à l’agence Torres Borredon.

Stagiaire à l’agence FD + HK : Réhabilitation d’une halte garderie, suivi de chantier et aide à la conception, Paris

Ecole d’architecture de Paris La Villette - Licence -

 

Petite Fabrique d’espace Public de Graulhet : transformation d’une ancienne mégisserie, étude de diagnostic et de pré-programmation.

Participation au SAM-Mirail (ENSAT): Signalisation de la nouvelle Médiathèque du Grand M en collaboration avec la MGPV. Médiation architecturale (action collective, mobilier urbain, exposition, maquette)

Participation au projet TIV (ENSAT) : Transformation d’une Image de Ville, Graulhet (81), expérimentation de l’oeuvre en mouvement par médiation artistique.

Thomas Lequoy architecte DE doctorant